5 astuces pour réussir son code du premier coup en Martinique !

obtenir code de la route rapidementOui, c’est possible d’obtenir son code du premier coup. Si vous aussi vous souhaitez y arriver, découvrez immédiatement nos 5 astuces pour y parvenir.

Vous pouvez vous entrainer au code en ligne

De nos jours, une grande majorité des auto-écoles propose à leurs élèves des tests de code en ligne sur leur site Internet. Bien que la dématérialisation du permis de conduire ne soit pas encore en vigueur en Martinique, vous pouvez néanmoins bénéficier des cours de code en ligne.

Les avantages sont bien évidemment nombreux. Vous ne devez pas vous déplacer systématiquement à votre école de conduite pour faire des séries de tests. En outre, que vous soyez dans les transports en commun ou chez vous, vous pouvez, à partir de votre Smartphone ou votre ordinateur, avoir accès au code en ligne. Les vidéos sont bien faites et vous progressez à votre rythme.

Ecoutez attentivement les corrections à la fin de chaque série

Certes, les révisions du code en ligne permettent de ne pas vous rendre régulièrement à votre auto-école. Néanmoins, nous vous conseillons vivement de le faire de temps à autre. En effet, des moniteurs animent certaines sessions de code et c’est le moment idéal de poser vos questions. Vous allez alors pouvoir approfondir certaines connaissances et combler vos lacunes.

Les corrections sont claires et bien expliquées. Il faut donc y accorder beaucoup d’importance afin de pouvoir progresser rapidement et pour comprendre ses erreurs.

Il faut réviser régulièrement

C’est une erreur de penser que vous allez avoir votre code sans vous consacrez à vos révisions. Le livret du code est à connaitre par cœur et vous devez l’ouvrir régulièrement. Ces révisions doivent être complétées par des séries de tests. Bien sûr vous êtes occupé et ce n’est pas évident d’avoir du temps libre. Mais, comprenez bien que si vous ne vous lancez pas à fond dans vos révisions, le temps va passer jusqu’à ce que vous obteniez votre examen théorique.

Il faut être patient et concentré. Il ne faut pas laisser tomber à la moindre erreur. Parfois, vous allez faire 10 erreurs, parfois vous en feriez 15. Puis, à force de s’entrainer, vous en feriez moins. Souvent, les élèves doivent passer le code plusieurs fois avant de l’obtenir. C’est uniquement parce qu’ils se sont mal préparés. Réviser régulièrement et intensément est la clé pour réussir du premier coup.

Prenez le temps avant de répondre aux questions

Ne vous précipitez pas à répondre. Une fois la réponse validée, vous ne pourrez plus la modifier. Vous avez un temps imparti pour chaque question, utilisez-le. Il faut bien lire toute la question et toutes les réponses. Pensez aussi à analysez l’image, puis seulement, vous allez valider votre réponse.

Se précipiter pour répondre rapidement aux questions, ne sert strictement à rien. Le temps imparti est bien sûr limité mais il est suffisant pour pouvoir répondre confortablement aux questions sans se mettre la pression. Si vous maitrisez, par conséquence, votre code, vous allez pouvoir y arriver.

Vous pouvez aussi faire un stage de code accéléré

En effet, certaines auto-écoles proposent des stages de code accéléré afin de préparer les élèves, qui le souhaitent, à leur examen du code. Sur une durée de trois jours, vous allez bénéficier des explications d’un formateur et enrichir vos connaissances grâce aux échanges avec les autres participants

Vous allez revoir l’intégralité du code de la route puis vous entrainez à faire des séries de tests. Il est largement conseillé de passer immédiatement votre examen du code, après avoir suivi ce stage de code accéléré. Ce stage est intensif et vous serez prêt pour votre examen.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.