5 attitudes qui vous ralentiront pour l’obtention du code

attitudes empêchent obtention code de la routeVous vous êtes inscrit à l’auto-école pour passer votre code de la route. Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, voyons quelles cinq attitudes vous feriez mieux de vaincre au plus vite !

Ce n’est pas possible d’avoir son code du premier coup !

Certaines croyances empêchent d’avancer. En effet, beaucoup d’élèves pensent que ce n’est pas possible d’avoir son code du premier coup. Ils sont déjà convaincus de leur échec avant même de le passer.

Il n’y a aucune raison que vous n’allez pas avoir votre code de la route si vous vous préparez bien. Or, si vous pensez que vous n’allez pas l’obtenir, vous risquez fortement de ne pas y arriver et de devoir le retenter plus tard.

Ne pas croire en soi !

Ayez confiance en vous et n’ayez pas peur d’un échec potentiel. Ce n’est pas grave  de rater son code, cela peut arriver à n’importe qui. Le plus important est d’avoir confiance en vous et vous allez alors pouvoir progresser.

Il faut croire en vous pour avancer dans la vie. Cela s’applique à l’apprentissage du code comme à tout autre obstacle que vous allez devoir affronter. La confiance en soi est donc essentielle pour avancer et pour vaincre les obstacles.

Ne pas avoir d’énergie !

Restez dynamique et ayez de l’énergie sinon vous ne pouvez pas avancer rapidement. Motivez vous constamment même si vous n’avez pas envie de sortir de chez vous, même s’il fait froid dehors et qu’il pleut.

Ne perdez pas non plus votre motivation et votre énergie si vous faites beaucoup d’erreurs aux tests. Peut-être que  vous allez faire 10 erreurs puis 15 erreurs. Mais, ce n’est pas grave. Heureusement que ça se produit maintenant et non le jour de votre examen.

Gardez votre énergie et continuez à travailler. Rendez vous à votre auto-école pour suivre des sessions de code avec un moniteur. Echangez aussi avec les autres élèves et vous allez pouvoir vous motiver, si besoin, réciproquement. Ça peut arriver de faire des erreurs et c’est parfois dur de tout mémoriser. Mais si vous avez la pêche, vous allez y arriver. Etre démotiver, ne vous mènera nulle part.

Ne pas être assidu

Voici encore une autre attitude qui ne mettra pas les chances de votre côté pour l’obtention de votre code. Nous le répétons constamment, pour obtenir le code de la route, il faut travailler régulièrement et ne pas faire des pauses dans vos révisions.

Vous n’allez pas obtenir votre examen si vous vous contentez de faire quelques séries de tests, de temps à autre. Vous ne pouvez pas progresser ni connaitre votre code sur le bout du doigt si vous n’ouvrez jamais votre livret ou si vous n’écoutez pas les corrections des tests.

En outre, c’est bien de réviser le code en ligne, mais faites-le au calme sans écouter de la musique en parallèle. Pour obtenir rapidement son code, il faut donc être assidu et se focaliser sur le code aussi souvent que vous le pouvez.

Abandonner à la moindre complication

Vous n’aimez pas les obstacles et avez tendance à abandonner de suite. Mais comment obtenir son permis sans passer son code ? Il faut bien sauter le cap un jour ou l’autre. Pourquoi donc le repousser à plus tard ? Il faut apprendre à persévérer même si vous vous découragez rapidement.

Apprenez à rester zen et à affrontez les difficultés. Si vous faites, pendant plusieurs jours, rien que des erreurs en répondant aux questions de tests, écoutez les corrections et apprenez. Ça ne sert à rien de n’énerver et de sortir de la salle de code.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.