5 idées pour te permettre d’obtenir ton permis rapidement ?

obtenir permis rapidementVous souhaitez obtenir rapidement votre permis de conduire. En effet, c’est tout à fait possible et nous avons sélectionné, pour vous, cinq conseils qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Idée 1 : Consacrer une heure de votre temps à l’apprentissage du code

Pour maitriser votre code de la route et obtenir votre examen théorique, il faut s’entrainer. Souvent, les élèves ne viennent que rarement à la salle de code pour effectuer quelques séries de tests. Or, ce n’est pas suffisant et vous allez alors perdre du temps avant de passer votre examen.

Le livret du code est très complet et il nécessite un entrainement régulier et quotidien. Le mieux est donc de le consulter chaque jour afin de le connaitre sur le bout des doigts. Si vous consacrez, par conséquence, une heure par jour à l’apprentissage du code, vous allez être prêt rapidement. En outre, une bonne préparation permet non seulement de pouvoir vous inscrire à l’examen mais également de le réussir du premier coup.

Idée 2 : S’entrainer de chez soi avec le code en ligne

De plus en plus d’auto-écoles permettent à leurs élèves de s’entrainer au code en ligne via une inscription sur leur plateforme. En effet, elles mettent à disposition des séries de tests en illimité sur leur site Internet. C’est un avantage de taille qui vous permettra d’obtenir rapidement votre code.

Voilà pourquoi, avant d’opter pour l’auto-école de votre choix, il faut se renseigner auprès d’elle pour être sûr qu’elle propose cette option à ses élèves. En effet, si vous travaillez ou si vous êtes étudiant, ce n’est pas évidemment de se rendre à l’auto-école pour réviser. Or, avec le code en ligne, vous pourrez vous entrainer, à tout moment, en vous connectant sur votre Smartphone ou sur votre ordinateur.

Idée 3 : Votre auto école doit être proche de chez vous

Les tarifs proposés par les auto-écoles ne sont pas le seul critère à prendre en compte afin de choisir votre école de conduire. Un autre critère essentiel est la proximité avec votre domicile. En effet, bien qu’il existe le code en ligne, il faut néanmoins se rendre parfois à la salle de code pour suivre des sessions avec un moniteur.

En outre, par la suite, lors de l’apprentissage de la conduite, plus votre auto-école est proche de chez vous, plus vous allez être motivé à prendre des heures de conduite. Il faut également veiller à ce que l’école de conduite de votre choix soit accessible en transports en commun. Ainsi, vous pourrez aisément vous y rendre.

Idée 4 : Faire un stage intensif au code

Il n’est pas toujours évidemment de se former tout seul. Peut-être que votre travail, vos études ou vos enfants vous prennent beaucoup de temps et d’énergie. Ou alors, vous ne vous sentez pas prêt à passer votre code et souhaitez bénéficiez des conseils d’un formateur. Dans ce cas, vous pouvez faire un stage intensif au code de la route.

En effet, vous allez pouvoir revoir l’intégralité du code et effectuer des séries de tests. Un stage dure trois jours et vous prépare très bien à l’examen théorique. Certaines auto-écoles le proposent et vous pouvez donc vous renseignez auprès de la votre.

Idée 5 : Passez le permis en accéléré

C’est une solution pour obtenir le plus rapidement votre permis. Sur une très courte période, vous allez accumuler des heures de conduite de façon intensive.

Les conseils du moniteur vont vous permettre de maitriser les manœuvres et de vous préparer à l’examen pratique. Suite à ce stage, votre école de conduite vous proposera une date d’examen le plus rapidement possible.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.