Conduite supervisée ou conduite accompagnée (AAC) à Fort de France

Vous êtes un jeune collégien, lycéen, étudiant ou tout simplement, vous êtes à la recherche d’une auto-école à Fort de France qui peut vous fournir les meilleures formations en conduite et d’excellents cours de code de la route ?

Faites confiance à Flash Auto-École et inscrivez-vous à l’une de ses formations.

En effet, en plus des programmes d’apprentissage en vue de l’obtention du permis B classique, l’auto-école propose également des cursus adaptés à la conduite supervisée et à la conduite accompagnée, appelée également AAC.

Conduite accompagnée AAC Fort de France Martinique

Toutefois avant de vous inscrire à l’une de ces formules, voici les informations qui vous sont indispensables.

Pour qui et pourquoi la conduite Accompagnée ?

La formule AAC ou apprentissage anticipé de la conduite accompagnée offre aux jeunes âgés de 15 ans et plus la possibilité d’acquérir une riche expérience en matière de conduite pour une durée d’un à trois ans.

Le concept a pour objectif de faire en sorte que chaque jeune élève s’habitue à la conduite sous l’œil vigilant d’un accompagnateur.

Il apprend à conduire en toute sécurité dans différentes conditions et situations de circulation avant d’obtenir son permis de conduire et d’avoir son autonomie.

La conduite accompagnée est une méthode rassurante aussi bien pour l’apprenti conducteur que pour ses parents. En effet, grâce aux cours qu’il reçoit, il va apprendre à être confronté aux différents dangers de la route. Cela va ainsi lui permettre à mieux les anticiper et à les éviter au maximum. C’est aussi pour lui un moyen de mieux se connaître en tant que conducteur et de mieux se contrôler face aux différentes situations qui se présentent.

Une équipe qualifiée et expérimentée accompagne et entoure chaque apprenti conducteur pour qu’il réussisse toutes sortes d’épreuves. Il y a le moniteur de conduite, l’accompagnateur qui est souvent un membre de sa famille et le professionnel de l’assurance.

Joel Theresine Augustine Gérant Flash Auto Ecole

De plus en plus de jeunes ont recours à ce système afin de réussir brillamment les épreuves aux examens de permis de conduire.

Il est également connu que l’AAC permet aux apprentis conducteurs de bénéficier des avantages en matière d’assurance du véhicule.

En effet, il se peut qu’ils obtiennent une prime conducteur moins chère. Ensuite, il y aura une suppression lors de la deuxième année, sans accident responsable remarqué.

En vous inscrivant à un programme de conduite accompagnée, vous bénéficiez d’une réduction du nombre d’années à la durée de votre permis probatoire. Au lieu de trois années, vous aurez droit à seulement deux ans à condition qu’il n’y ait ni accident ni retrait du permis.

Pour qui et pourquoi la conduite supervisée ?

Cette formule est essentiellement réservée aux jeunes fraîchement majeurs, soit ceux qui viennent de célébrer leurs 18ème printemps.

Elle leur est adaptée s’ils envisagent d’avoir une meilleure expérience en matière de conduite de voiture avant de passer un examen pratique en vue de l’obtention d’un permis de conduire.

Vous souhaitez accéder à cette formule, il faut tout d’abord que vous disposiez d’une attestation de réussite de votre examen théorique général concernant le code de la route.

S entrainer code en ligne Martinique

Vous devez également avoir à votre disposition 20 heures de conduite au sein d’une auto-école au minimum.

À l’aide de cette formule, vous avez la possibilité de poursuivre votre programme d’apprentissage en conduite en dehors d’une auto-école.

Cependant, il faut que vous soyez sous la responsabilité d’un accompagnateur, à la fois qualifié et expérimenté. Vous pouvez ainsi choisir le meilleur conducteur de votre famille pour vous accompagner dans ce programme d’apprentissage.

Vous avez le choix d’effectuer la conduite supervisée soit avant l’examen pratique de votre permis, mais aussi suite à un échec lors d’une épreuve pratique de votre permis de conduire.

Quel que soit le cas qui se présente, il faut qu’elle se réalise dans les trois années qui suivent la réussite aux épreuves du code de la route.

Pourquoi choisir Flash Auto-École pour la conduite accompagnée ou supervisée ?

Grâce à plus de 20 années d’expérience dans le métier, Flash Auto-École et toute son équipe sont en mesure de vous fournir des formations de qualité, que ce soit pour une AAC ou une conduite supervisée. T

oujours à votre écoute et disponibles, les membres du corps d’enseignement de l’auto-école font tout leur possible pour vous fournir les meilleures prestations, le tout dans une ambiance conviviale.

Accueil flash auto école

En vous inscrivant à Flash Auto-École, vous ne serez pas du tout considéré comme un simple numéro de dossier.

Vous serez vous-même, vous serez quelqu’un.

Vous n’aurez aucune déception, car l’équipe de cette auto-école dispose d’une expérience remarquable et d’un grand professionnalisme dans le domaine de l’apprentissage de la conduite et du code de la route.

Toute l’équipe a pour principale mission de vous fournir les essentiels et les indispensables pour que vous deveniez un conducteur à la fois qualifié et responsable. Le but est que vous puissiez assurer la sécurité de tous les usagers de la route à chaque fois que vous vous placiez au volant d’un véhicule.

Inscrivez vous à Flash Auto-École

Située sur la 68 Rue Lazare Carnot à Fort-de-France , en Martinique, cette auto-école vous ouvre ses portes du lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à 15 h pour vous fournir plus d’informations concernant ses prestations.

N’hésitez pas à vous y rendre pour obtenir plus de détails concernant les différentes formules proposées et des conseils, mais aussi pour vous inscrire à l’une de ces formations.

Le bureau de Flash Auto-École est facile à trouver.

Flash auto école à Fort de France Martinique

Implanté au cœur de la ville, il se trouve dans la rue parallèle à celle qui longe Snack Elizé de la Savane et l’Atrium. Toutefois, si jamais vous vous perdez en chemin, vous n’avez qu’à demander aux passants ou aux commerçants. Vous pouvez également passer un coup de fil en composant le 0596 67 40 32.

N’hésitez donc pas à y passer lorsque vous vous promenez en centre-ville. Sinon, si vous n’avez pas trop le temps, vous pouvez toujours vous renseigner sur le site Web.

Pour informations, sachez qu’il est désormais possible d’y effectuer une pré-inscription pour plus de praticité et de facilité.

Pour aller plus loin