Les avantages du AAC en Martinique

Les avantages du AAC en MartiniqueVous vous demandez peut-être ce qu’est le AAC ? C’est l’acronyme officiel d’une méthode d’apprentissage de la conduite bien connue : l’Apprentissage Anticipé de la Conduite, autrement dit la fameuse conduite accompagnée. Alors, quels sont les avantages de la conduite accompagnée, et y a-t-il des risques ou des dangers à éviter ? Voici un petit tour d’horizon pour tout savoir sur la conduite accompagnée.

Plus vous apprenez à conduire tôt, plus vous aurez de chances d’avoir le permis facilement.

Un nombre pour vous convaincre des bénéfices de la conduite accompagnée : un taux de réussite au permis de conduire de 70% ! En apprentissage classique, la réussite n’est que de 50%. Les raisons de ces excellents résultats sont multiples.

D’abord, la conduite accompagnée est ouverte aux jeunes dès 15 ans, même s’ils ne peuvent passer l’examen qu’à 17 ans et demi. La seule contrainte, c’est de passer avec succès l’examen théorique, c’est-à-dire le code, avant de toucher un volant. Dès que le code est en poche, le candidat peut démarrer les cours de conduite avec son auto-école : 20 h de conduite obligatoires, avant de pouvoir continuer l’apprentissage de la route avec un membre de sa famille ou un proche.

L’accompagnant, justement, doit être titulaire du permis de conduire depuis au minimum 5 ans, et avoir l’accord de son assurance pour l’extension de garantie. Normalement, il ne devrait pas y avoir de surcoût sur la prime d’assurance. Si vous habitez Fort de France et que vous souhaitez avoir le permis le plus vite possible, inscrivez-vous vite dans votre auto-école Flash située en centre-ville.

 

Conduire le plus possible accompagné, c’est le secret de la réussite du permis de conduire.

La loi impose un minimum de 3000 km parcourus en 1 an dans le cadre de la conduite accompagnée. Il n’y a pas de maximum, et autant dire que plus vous roulez, plus avez de chances d’avoir le permis du premier coup.

En habitant en Martinique, il n’est pas évident de cumuler ces 3000 km en moins d’un an, les distances étant plus réduites qu’en métropole. C’est encore plus compliqué si vous habitez en centre-ville de Fort de France. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est possible d’avoir plusieurs accompagnants pour apprendre à conduire, ce qui peut être très pratique pour conduire le plus souvent possible malgré les emplois du temps de chacun et être sûr d’effectuer les 3000 km obligatoires.

Vous aurez, avec votre accompagnant, 3 rendez-vous pédagogiques obligatoires avec votre auto-école, dont le dernier se fera au terme des 3000 km. Ce sera la bonne occasion pour votre instructeur Flash auto-école d’évaluer vos progrès, et éventuellement de corriger de mauvaises habitudes.

Une fois le permis en poche, grâce à votre apprentissage accompagné, vous bénéficierez d’une période probatoire de 2 ans au lieu de 3 pour le permis passé de manière classique.

 

La conduite accompagnée, une bonne manière d’obtenir le permis au meilleur prix.

Jusqu’à 30% d’économies sur votre permis peuvent être réalisées si vous choisissez la conduite accompagnée. En effet, les études indiquent qu’il faut environ 24 heures de conduite avec un instructeur, donc payantes, dans le cadre d’un apprentissage accompagné, alors que pour un permis passé de façon classique, il faut plus de 30 heures. Une différence qui fait vite flamber la facture.

Les assurances adorent ceux qui ont eu leur permis en conduite accompagnée : un bon plan pour faire des économies même après le permis. La raison est toute simple : les jeunes qui ont été formés avec une conduite accompagnée ont 5 fois moins d’accidents. Donc la surprime jeune conducteur est réduite d’environ 50% chez la plupart des assureurs.

Y a-t-il des inconvénients à la conduite accompagnée ? En réalité, pas vraiment : certes, vous n’avez pas le droit de conduire à l’étranger pendant votre période de conduite accompagnée, et vous devez respecter des limitations de vitesse spécifiques, mais au regard du nombre d’avantages, le calcul est vite fait. Alors n’hésitez plus, si vous avez 14 ans et l’accord de vos parents, foncez prendre rendez-vous à votre auto-école Flash à Fort de France.

 

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.