Est-ce possible d’avoir son permis en 1 mois en Martinique ?

obtenir permis de conduire en un moisVous habitez en Martinique et vous souhaitez obtenir votre permis de conduire le plus rapidement possible. Peut-être que vous vous demandez si c’est possible de l’avoir en quatre semaines. Alors, lisez vite la suite !

Devenir titulaire du permis de conduire en un mois, c’est très dur !

Si vous êtes débutant, vous allez difficilement y arriver en l’espace de si peu de temps. Bien que, avec les réformes de 2010, les délais légaux ont été supprimés, il reste néanmoins difficile de l’obtenir aussi rapidement. En effet, il n’y a plus l’obligation de patienter quinze jours entre l’obtention du code et l’examen de la conduire ni d’être inscrit un mois avec l’examen théorique à la préfecture.

Cependant, un mois est une très courte période pour enregistrer autant d’informations. Il est néanmoins possible d’obtenir son permis entre 6 à 8 semaines, à condition de suivre un enseignement approprié. Ne découragez pas car, vous aussi, vous pourriez donc obtenir votre permis rapidement si tel est votre souhait.

Vous devez être disponible et motivé afin de décrocher votre permis

Tout d’abord, il arrive souvent que les élèves veulent obtenir leur permis durant les vacances d’été. Vous aussi vous souhaitez passer votre permis avant de partir en Métropole ou de commencer vos études à l’université. C’est en effet une période idéale car, si vous êtes motivé, vous pouvez être disponible pour vos séances de code et vos cours de conduite.

Si vous désirez rester en Martinique, il est préférable d’avoir son propre véhicule. C’est un atout considérable alors pourquoi ne pas mettre toutes vos chances de votre côté pour obtenir votre permis rapidement ?

Les révisions pour le code de la route et l’entrainement à la conduite demandent beaucoup de motivation et de temps libre. Vouloir concilier vos études ou votre travail avec l’examen théorique et pratique du permis ne sont pas chose aisée. Beaucoup de candidats ne sont alors pas entièrement disponible pour passer le permis. Par conséquent, vous pouvez mettre plusieurs mois voire des années avant d’avoir votre papier rose.

Il peut être préférable de se consacrer entièrement au permis durant quelques semaines. Le permis en accéléré s’adresse donc à vous !

Vous souhaitez opter pour le permis rapide avec un stage accéléré et intensif

Il est tout à fait possible d’obtenir son permis en l’espace d’un mois et demi voire de deux mois. Voilà pourquoi un stage intensif peut être intéressant.

Néanmoins, il faut avoir conscience que cette formule ne s’adresse pas à tous les candidats. En effet, mise à part qu’il faille être disponible, assidu et extrêmement motivé, vous devez pouvoir assimilé toutes les informations. Vous allez faire du code de la route et des cours de conduite quasiment quotidiennement en raison de plusieurs heures par jour. Ce sera intense, pour vous, mais également enrichissant afin de devenir un conducteur responsable.

Bien que l’apprentissage en accéléré coûte généralement plus cher que la formule classique, vous ne le regretterez pas si vous vous y lancez à fond. Renseignez-vous auprès des écoles de conduite en Martinique car toutes les auto-écoles ne proposent pas cette formule en accéléré.

En outre, vous devez être sûr que l’école de conduite de votre choix ait des créneaux à disposition qui seront réservés aux élèves qui optent pour le permis en accéléré. Par ailleurs, n’oubliez pas que votre moniteur doit lui-aussi être disponible pour enchainer les heures de conduite. Il importe donc de faire le bon choix en matière d’école de conduite. En effet, la qualité de l’enseignement est impérative pour vous permettre d’obtenir votre permis en moins de deux mois.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.