Nos astuces pour réussir votre permis en 2 mois

astuces pour permis accéléréVous souhaitez passer le permis de conduire le plus rapidement possible et pensez opter pour la formule en accéléré. Voici nos conseils !

Pourquoi choisir le permis rapide ?

Grâce à cette formule, c’est en effet possible d’avoir son code et sa conduite en l’espace de deux mois. Généralement les étudiants choisissent ce mode d’apprentissage pour avoir leur permis de conduire pendant les vacances d’été.

C’est bien sûr une bonne solution si vous êtes disponible et motivé. Vous allez néanmoins devoir mémoriser beaucoup d’informations en l’espace d’une très courte période. Ce n’est pas facile, voilà pourquoi nous vous donnons nos conseils !

Entrainez-vous au code de la route avant de commencer votre apprentissage

Comme vous devez apprendre l’intégralité du code en l’espace de deux ou trois semaines, c’est une bonne idée de vous y préparer à l’avance. Pour cela, vous pouvez déjà feuilleter votre livret du code de la route ou visualiser certaines séries de tests en ligne. En effet, il existe des sites qui en proposent quelques unes gratuitement.

Vous pouvez donc vous familiariser avec les différentes signalisations et priorités avant même de commencer votre formation. C’est toujours bien d’avoir quelques notions et ne pas commencer de zéro. Ceci va vous faciliter votre apprentissage et vous permettra d’avancer plus rapidement.

Faites des séries de tests en ligne et apprenez toutes les thématiques du code

De chez vous ou grâce à votre Smartphone, vous pouvez vous entrainer au code de la route en ligne. Profitez-en car vous pourrez alors maitriser parfaitement votre code. Ainsi, vous pourrez obtenir votre examen théorique du premier coup.

En effet, le temps réservé pour l’apprentissage du code n’est pas énorme. Il faut donc être disponible à 100% pour vos révisions. Pour cela, ne perdez pas votre temps et entrainez-vous aussi souvent que possible. Si vous êtes prêt rapidement, cela vous laissera plus de temps pour apprendre à conduire.

Entrainez-vous sur un parking !

Vos parents peuvent vous montrer certaines bases de la conduite sur un parking privé. Ainsi, vous pouvez déjà apprendre comment régler votre siège, où se trouve la pédale d’accélération et d’autres petites astuces très utiles. Vous n’allez certes pas apprendre à conduire avant même de prendre vos cours de conduite mais vous pouvez vous familiariser avec le véhicule.

En outre, quand vous allez prendre vos cours de conduite, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos parents ou à un proche qui a son permis et un véhicule. Si vous avez des difficultés avec certaines manœuvres, vous allez également pouvoir les effectuer sur ce parking. En effet, certains élèves peuvent avoir des difficultés pour apprendre à se garer. Si tel est votre cas, entrainez-vous et garez-vous sur un parking privé en bénéficiant des conseils de vos proches.

N’oubliez pas de vous reposer et ne stressez pas !

Il ne faut pas oublier qu’une formule accélérée est un apprentissage intense et fatiguant. Vous allez certes obtenir votre permis rapidement mais vous devez aussi mémoriser beaucoup d’informations sur une très courte période. Par conséquent, vous devez absolument être reposé. Si vous passez votre permis rapide pendant les vacances d’été, il ne faudra pas abuser avec les sorties entre amis.

En effet, vous ne pourrez pas progresser aussi rapidement si vous êtes fatigué durant vos révisions du code ou votre apprentissage de la conduite.

Essayez donc de vous coucher tôt pour avoir la tête reposée. Pour cela, reposez-vous le soir pour être opérationnel le lendemain. Voilà pourquoi il est, nous le répétons une fois de plus, primordial d’être motivé pour avoir son permis en l’espace d’une si courte durée. Bon courage !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

2 réponses sur “Nos astuces pour réussir votre permis en 2 mois”

    1. Bonjour Paulette,

      Je vous conseille d’appeler directement car il se peut qu’il y ait une promotion en cours.

      A très bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.