Avoir son permis avant la rentrée : mode d’emploi

avoir son permis avant la rentréeVous souhaitez avoir votre permis de conduire avant la fin de l’été. C’est possible ! Voici nos conseils !

En Septembre, les choses changent !

Vous allez peut-être obtenir votre bac et allez commencer vos études à partir de la rentrée prochaine. Ou alors, vous vous préparez à quitter la Martinique pour travailler ou étudier en Métropole. Il se peut aussi qu’à partir de septembre, vous aurez fini vos études et vous serez à la recherche d’un travail. Toutes ces raisons vont vous pousser à obtenir votre permis au cours des prochains mois.

Votre objectif est en effet d’avoir votre permis en poche à compter de septembre. Bien évidemment, quand on habite et on travaille en Martinique, c’est toujours plus facile et plus pratique de disposer de son propre véhicule. Ceci vous procure plus de flexibilité et de liberté.

Restez concentré et focalisé sur votre objectif

Beaucoup d’élèves inscrits ne sont pas assez focalisé sur leurs révisions. Pourtant, apprendre le code de la route est complexe et il faut bien le maitriser afin d’obtenir son examen théorique.

Le code en ligne se généralise de plus en plus. Il permet de vous entrainer sans vous rendre systématiquement à votre auto-école. C’est donc un gain de temps et permet d’accroitre votre productivité. Ainsi, vous allez progresser plus rapidement et serez plus motivé à réviser. En effet, vous n’avez pas toujours l’envie de prendre les transports en commun afin de vous rendre à l’école de conduite. Dans ce cas, pas de soucis, vous pouvez réviser de chez vous, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

C’est essentiel car pour réussir le code de la route, vous devez réviser régulièrement et de façon intense. Vous devez apprendre l’intégralité du livret, vous entrainer grâce aux séries de tests, faire des examens blancs ainsi que mémoriser les questions pièges.

Vous pouvez opter pour la conduite accompagnée ou supervisée

Pour avoir son permis rapidement, vous pouvez également opter pour la conduite supervisée ou accompagnée, en fonction de votre âge. Une fois que vous auriez effectué les vingt heures de conduite obligatoire, vous pourrez donc approfondir votre apprentissage avec un accompagnateur. Celui-ci peut être un membre de votre famille ou non. Vous pouvez également opter pour plusieurs accompagnateurs, ce qui vous permettra de vous entrainer intensément et ne pas dépendre de la disponibilité d’une seule personne.

La conduite supervisée ou accompagnée est efficace. En effet, vous pouvez accumuler des heures de conduite sans vous soucier du tarif. Vous pouvez revoir les manœuvres difficiles et bénéficier d’un apprentissage intense. Ainsi, vous serez plus confiant et plus serein le jour de l’examen. En conséquence, vous allez accroitre vos chances de réussite et pourrez obtenir votre permis du premier coup.

Veillez au choix de votre auto-école

Tout moniteur n’est pas un bon pédagogue. Par conséquent, toutes les auto-écoles ne fournissent pas la même qualité d’enseignement. Ainsi, vous devez veiller au taux de réussite de l’école avant de vous inscrire. Si vous faites le choix d’une mauvaise auto-école, vous allez mettre plus de temps pour obtenir votre permis de conduire.

Par ailleurs, votre école de conduite doit être proche de chez vous ou facilement accessible en transports en commun. Ceci vous permettra de rester motivé et de vous rendre régulièrement à vos cours de code et de conduite.

Vous pouvez faire un stage intensif

Que ce soit pour le code ou la conduite, vous pouvez vous inscrire à un stage intensif. Etalé sur plusieurs jours, vous pourrez ainsi revoir l’intégralité du code de la route et vous entrainer à l’examen.

Concernant la conduite, vous pouvez ainsi bénéficier des conseils de votre moniteur et de plusieurs heures de conduite par jour. Cela va vous préparer au mieux à l’examen du permis de conduire.

Les prochains mois seront donc rudes mais c’est totalement réalisable. Si vous avez la motivation, vous pouvez donc obtenir votre permis avant la rentrée.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.