Le permis dématérialisé en Martinique : état des lieux

permis dématérialisé existe t il en martiniqueLa dématérialisation du permis de conduire permet non seulement de simplifier les démarches mais également de faire des économies considérables. C’est un concept intéressant mais existe-t-il en Martinique ?

Les avantages du permis dématérialisé

Dès lors, tout se fait grâce à Internet. Tu t’inscris sur le site d’une auto-école en ligne, tu suis les cours de code en ligne et tu prends rendez-vous avec le moniteur de ton choix sur Internet pour tes heures de conduite. Plus besoin de te déplacer et de perdre ton temps dans les transports en commun !

Un permis de conduire dématérialisé a pour but de permettre aux élèves l’obtention rapide de l’examen théorique et pratique. En outre, cette démarche est beaucoup plus flexible. Si tu dois déménager dans le cadre de tes études ou de ton travail, tu peux sans problème continuer à prendre des heures de conduite ou suivre ton entrainement au code de la route. Tu n’auras donc pas besoin de faire un transfert d’auto-école. Tu l’as bien compris : les avantages sont considérables !

Ornikar et En voiture Simone

Les deux auto-écoles en ligne, qui ont développés ce concept, sont Ornikar et En voiture Simone.  Elles ont rencontré un succès considérables et comptent un grand nombre d’inscrits. En outre, les formules pour le code et la conduite sont proposées à des tarifs avantageux.

En effet, avec Ornikar, le permis coûte 749€, soit deux fois moins cher qu’une auto-école traditionnelle. Tandis que le code est à 29,90€ et, par conséquence, dix fois moins cher que dans une école de conduite classique. Par ailleurs, le taux de réussite est satisfaisant car 90% des inscrits ont l’examen théorique et 70% valident l’examen pratique.

Le permis dématérialisé en Martinique

A l’heure où j’écris cet article, le permis dématérialisé n’existe pas encore en Martinique. En effet, en voiture Simone existe actuellement dans certaines villes de la métropole. C’est le cas de Lille, Paris, Bordeaux, Toulouse et Lyon.

C’est la même chose pour Ornikar, qui est présent aux quatre coins de la France métropolitaine mais encore absent en Martinique. Cependant, nous avons une solution pour toi !

Flash permis auto : les avantages !

Pour t’inscrire rapidement et commencer à t’entrainer sans plus tarder, Flash Auto-école te permet de te préinscrire gratuitement sur notre site. Il n’y a pas besoin de te déplacer et de permettre ton temps dans les transports en commun. Tu peux te préinscrire de chez toi ! C’est facile et rapide car ça ne prend que 5 minutes et la démarche est détaillée sur notre site. Par ailleurs, nous t’offrons une heure de conduite et tu pourras immédiatement commencer tes révisions pour le code de la route. En plus, un cadeau surprise t’attendra à l’auto-école que tu viendras récupérer par la suite !

En outre, bien que le permis dématérialisé n’existe pas encore, tu peux bénéficier de notre entrainement du code de la route sur Internet. Tu peux avoir accès à plus de 1700 questions semblables à celles de l’examen et disponibles 24h/24 ! Ainsi, tu pourras t’entrainer tranquillement de chez toi sur un ordinateur ou un Smartphone. Par conséquent, tu pourras progresser à ton rythme et en fonction de tes disponibilités !

Tu pourras ainsi suivre tes progrès et améliorer tes lacunes directement de chez toi. Ainsi, tu progresseras bien plus rapidement car c’est la clé de ton succès. Souvent, les élèves s’inscrivent au code de la route mais ne viennent que rarement. Ils font parfois une pause de quelques mois et mettent longtemps à passer le code. Maintenant c’est fini car, grâce à notre portail en ligne, tu n’auras plus d’excuses pour ne pas réviser et progresser !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.