Pourquoi certaines personnes prennent du temps à avoir leur permis ?

avoir son permis prend du tempsVous venez de vous inscrire dans une école de conduire pour obtenir votre permis. Au début, tout le monde est excité et motivé pour devenir un conducteur. Cependant, cela peut parfois mettre plus de temps que prévu.

On se lasse à se rendre à l’auto-école

Tout comme vous, les autres candidats au permis s’inscrivent dans une école de conduite dans l’optique d’avoir leur permis au cours des prochains mois. Vous êtes peut-être étudiant ou vous travaillez. Mais, quelque soit votre situation professionnelle ou personnelle, votre quotidien est déjà chargé par certaines activités. Par conséquent, vous n’avez pas nécessairement du  temps libre.

Au départ, tout élève se rend régulièrement à la salle de code pour réviser et pour s’entrainer. Puis, les semaines passent et on peut être tenté de ne pas s’y rendre pendant quelques jours. En effet, il y a toujours une raison pour ne pas y aller : il pleut ou vous préférez voir des amis ou la famille.

Voilà pourquoi, il importe de choisir une auto-école proche de chez vous. Vous serez alors motivé pour y aller régulièrement  parce que vous pouvez vous y rendre aisément. A contrario, si elle est éloignée alors votre motivation va en pâtir. Dans ce cas, vous allez perdre du temps dans les transports en commun ce qui mettra à mal une révision régulière et intense.

Or, sans un entrainement régulier et assidu, cela peut prendre des années jusqu’à ce que vous obteniez votre permis de conduire.

L’équipe pédagogique ne vous motive pas

Nous le répétons encore et encore : la qualité d’enseignement importe et chaque auto-école ne se vaut pas. En effet, certaines pratiquent des prix discount mais au détriment de leur qualité pédagogique. Or, si les moniteurs sont passionnés par leur travail et aiment enseigner la conduite, vous allez progresser plus rapidement.

Il existe de nombreuses écoles de conduite. Il faut faire le bon choix et consulter les taux de réussite avant de vous inscrire. En effet, dans certaines auto-écoles, un élève inscrit n’est pas forcement suivi ou motivé par les moniteurs.

Vous ne pensez pas y arriver tout seul 

Bien sûr, passer l’examen du code ou de la conduite n’est pas chose aisée. Mais, c’est tout à fait normal car il faut devenir un conducteur responsable pour obtenir son permis. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y arriver du premier coup, mais seulement qu’il faut bien s’y préparer. Pour cela, vous devez être assidu et motivé.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous préparer au permis tout seul, il existe des méthodes pour être mieux encadré. Renseignez-vous auprès de votre école de conduire. Vous pouvez faire des stages pour avoir votre permis en accéléré. En effet, certains étudiants optent pour cette formule durant les vacances d’été et peuvent obtenir leur permis en deux mois.

Par conséquent, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide ou des conseils auprès des moniteurs de votre école de conduite.

Renseignez-vous et optez pour la formule qui vous convient le mieux

En tant qu’étudiant, vous pouvez être amené à changer de ville dans le cadre de vos études. En outre, si vous travaillez, il se peut que vous acceptiez une offre de travail intéressante dans une autre région de France. Or, déménager peut avoir pour conséquence de repousser à plus tard l’obtention de son permis. Dans ce cas, certaines écoles, comme Ornikar ou en voiture Simone, s’adressent à vous si vous habitez en Métropole. En effet, il suffit de prendre rendez-vous avec un moniteur à proximité de chez vous via leur site Internet.

Bien que la dématérialisation du permis de conduire n’existe pas encore en Martinique, vous pouvez néanmoins bénéficier du code en ligne que proposent certaines écoles de conduite.

N’oubliez pas non plus qu’il n’existe pas uniquement la formule classique mais que vous pouvez aussi opter pour la conduite supervisée ou accompagnée.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

 

 

 

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.