Les pièces à fournir pour constituer votre dossier d’inscription

Votre auto-école Flash, au centre-ville de Fort de France, vous aidera à constituer votre dossier d’inscription au code de la route et au permis de conduire. C’est l’avantage de passer par une auto-école de qualité : non seulement vous aurez de bons formateurs qui vous aideront à apprendre le code de la route et à apprendre à conduire, mais en plus l’auto-école se chargera des démarches auprès de la préfecture de la Martinique. Prenez un peu d’avance en consultant la liste des pièces qui vous seront demandées pour constituer votre dossier d’inscription.

 Les pièces à fournir

Si vous êtes mineur, vous devez obligatoirement vous faire accompagner par un parent ou par la personne qui a l’autorité parentale. Dans ce dernier cas, il faudra prouver son autorité.

Un justificatif d’identité

Photocopie recto/verso de la carte d’identité ou le passeport du candidat, ainsi que de la carte d’identité ou le passeport du parent ou de la personne qui détient l’autorité parentale. Si vous êtes étranger, vous devrez fournir une photocopie recto / verso de votre carte de séjour. En complément, il faudra fournir également une preuve de votre présence en France depuis au moins 6 mois : quittance, fiche de paie, etc.

4 photos d’identité.

Vous pouvez faire ces photos soit dans un photomaton, soit, si votre auto-école est équipée, faire faire une photo numérique d’identité directement sur place le jour du dépôt de dossier. Attention, les règles sont strictes pour les photos officielles : pas de chapeau, foulard, lunettes de soleil, pas de fond de couleur ou à motifs. Vous pouvez vous rendre chez un photographe proche de notre auto-école Flash en centre-ville si vous souhaitez être sûr d’avoir une bonne photo.

Copie de l’attestation de recensement ou de la journée du Citoyen

Si vous avez entre 17 et 25 ans, ce document est obligatoire. Vous obtiendrez l’attestation auprès de votre mairie et vous sera utile si vous n’avez pas encore fait la JAPD, journée d’appel de préparation à la défense et donc reçu votre Attestation du Citoyen.

Un justificatif de domicile

N’importe quelle facture à votre nom, ou au nom de vos parents ou de la personne qui a l’autorité parentale peut faire l’affaire : téléphone, eau, électricité, relevé de banque, etc. Si vous n’avez aucune facture à produire, votre auto-école Flash acceptera une déclaration sur l’honneur, comme l’y autorise la Préfecture de Martinique.

4 enveloppes A5 timbrées au tarif en vigueur

Ces enveloppes sont indispensables pour recevoir vos résultats.

Si vous avez déjà un permis de conduire et que vous souhaitez passer un permis différent.

Fournissez une photocopie recto-verso de votre permis de conduire actuel.

Enfin, votre auto-école Flash vous remettra un dossier à compléter et signer afin d’officialiser votre inscription.

Une fois que vous aurez constitué votre dossier d’inscription au permis de conduire, vous obtiendrez un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) qui vous suivra tout au long de votre formation, qu’il s’agisse de conduite accompagnée, de l’examen théorique du code de la route ou de l’examen pratique de la conduite.

 

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.