Le véritable prix de la conduite accompagnée en Martinique

On entend dire partout que le permis de conduire est cher, et qu’en plus il est difficile à obtenir. Il n’est pas rare d’avoir des témoignages de jeunes conducteurs qui ont déboursé près de 2000 euros pour obtenir leur permis, avec plusieurs passages devant l’examinateur et un nombre incalculable d’heures supplémentaires de conduite avec le moniteur. Pourtant, le véritable prix du permis de conduire peut être beaucoup plus abordable.

Prenez de l’avance sur l’apprentissage du code.

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de passer le code en candidat libre, sans être présenté par une auto-école ? Il existe de très nombreuses formules qui vous permettent d’être autonomes dans votre apprentissage, même si vous habitez en Martinique. Si vous n’avez pas de connexion internet, le code Rousseau reste la référence pour tout savoir sur les règles de la route, le fonctionnement d’une voiture et la sécurité routière. Mais même en apprenant le livre par cœur, votre réussite à l’examen n’est pas garantie. Il est indispensable de s’exercer aux questions, parfois piégeuses, qui vous seront posées. Pour se faire, il existe de nombreux cahiers d’exercices que vous trouverez en librairie.

L’idéal pour passer le code en candidat libre est de vous exercer sur internet. Vous pouvez opter pour une formule payante proposée par certains sites, mais si votre objectif est de limiter les frais au maximum, choisissez plutôt les sites gratuits, eux aussi très nombreux mais tout aussi efficaces. Des exercices variés reproduisant réellement l’épreuve du code vous seront proposés, et vous pourrez les refaire sans aucune limite, autant de fois que nécessaire.

Lorsque vous vous sentirez prêt, inscrivez-vous dans votre bureau de poste pour la prochaine session de l’examen du code. Le tarif n’est que de 30 € : même si vous avez peu de moyens, ces frais d’inscription restent très abordables.

Passez votre permis de conduire avec la conduite accompagnée

La conduite accompagnée permet de passer son examen de conduite à moindre coût. En effet, le nombre d’heures minimum obligatoires avec un moniteur n’est que de 20 heures, et c’est ce qui permet au prix de la conduite accompagnée d’être beaucoup moins élevé que l’apprentissage classique.

De nombreuses auto-écoles non spécialisées dans la conduite accompagnée facturent très cher les heures de conduites supplémentaires pour atteindre le niveau exigé par l’examen. Elles proposent le plus souvent un pack code + conduite à un prix attractif, qui ne recouvre que le minimum d’heures et vous contraint donc à payer des heures complémentaires. C’est ce qui fait flamber le prix du permis.

Avec la conduite accompagnée, les 20 heures minimum sont complétées par les 3000 km que vous effectuerez avec un membre de votre famille. Inutile donc de payer des heures de conduites non prévues lors de votre inscription. Encore faut-il que les heures d’enseignement de base soient efficaces et vous enseignent toutes les techniques pour conduire correctement avant de vous lancer en conduite accompagnée.

Choisissez une auto-école spécialisée dans la conduite accompagnée avec un prix abordable. Elle est habituée à aller à l’essentiel car elle sait que le candidat n’a qu’un temps limité avec son instructeur. Etant donné qu’une auto-école sérieuse cherche avant tout à avoir un excellent taux de réussite au permis, elle fera le maximum pour vous amener au bon niveau.

Dans le centre-ville de Fort-de-France, l’auto-école Flash s’est spécialisée dans la conduite accompagnée. Elle évalue rapidement les capacités du candidat, et les instructeurs adaptent parfaitement leur apprentissage pour que vos points faibles soient vite corrigés et que vos points forts soient préservés. Contactez Flash Auto Ecole pour vous inscrire à la conduite accompagnée prix attractif en Martinique et vous lancer sur les routes dans quelques mois.

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré

permis en ligneAvec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...

En Savoir plus...

2 réponses sur “Le véritable prix de la conduite accompagnée en Martinique”

  1. Bonjour
    je suis à la recherche d’une société pour former mon fils à la conduite.
    Il sera en première en septembre.
    Pouvez vous m’indiquer vos tarifs?
    Votre article n’est pas suffisamment clair.
    est il possible d’imaginer un début courant Aout?

    1. Bonjour,
      Oui nous tout à fait commencer la formation de votre fils.
      Nous n’indiquons pas nos tarifs en ligne car il se peut qu’il ne soit pas d’actualité en cas d’offre spéciale.
      Le mieux est de nous appeler après le Tour des yoles, il pourra ainsi commencer courant Aout.
      A très bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.