Vous souhaitez obtenir votre permis en deux mois. Rassurez-vous, c’est réalisable. Voici notre solution !
Le permis commence à se dématérialiser, même en Martinique
En Martinique, les auto-écoles en ligne, comme Ornikar ou En voiture Simone, n’existent pas encore. La dématérialisation du permis n’a pas encore eu complètement lieu. Cependant, le code est accessible en ligne. C’est un gros atout, dont il faut absolument bénéficier.
Par la suite, grâce au permis dématérialisé, vous allez aussi pouvoir faire vos réservations pour vos heures de conduite directement en ligne. Mais nous ne sommes pas encore là. Par conséquent, si vous recherchez actuellement une auto-école, assurez-vous qu’elle fournit le code en ligne.
Avoir son permis en deux mois avec une formule classique ?
Les élèves inscrits dans les auto-écoles obtiennent en général leur permis de conduire au bout d’un an. En effet, il y a une liste d’attente pour passer l’examen théorique et pratique. En outre, il faut accumuler les vingt heures de conduite obligatoire, puis parfois faire quelques heures en plus, pour être prêt pour l’examen.
Par ailleurs, avec la formule classique, votre moniteur ne sera pas disponible pour accumuler beaucoup d’heures de cours avec un seul élève. En effet, les autres élèves veulent également en prendre.
Cela complique donc les choses de passer son permis en si peu de temps avec une formule classique. Vous pouvez certes valider votre examen de la conduite au bout de deux mois. Néanmoins, pour cela, vous allez devoir opter pour une autre formule.
Les avantages du permis en accéléré
Il y a de nombreux avantages à passer votre permis en choisissant la formule en accéléré. Tout d’abord, pour obtenir rapidement votre permis, vous devez vous y mettre à fond. Ce n’est pas suffisant de faire quelques heures de conduite par ci et par là.
La formule en accéléré permet d’avoir un suivi régulier et un apprentissage intense. Par conséquent, vous pouvez avoir le code en l’espace d’un mois et ensuite la conduite, au deuxième mois. C’est réalisable mais c’est intense. Vous ne pourrez pas effectuer ce stage tout en travaillant ou en révisant pour vos examens à l’université.
Beaucoup d’élèves passent donc leur permis en accéléré durant les grandes vacances d’été. La tête bien reposée et l’esprit focalisé sur votre objectif, vous allez pouvoir réviser et vous entrainer au code, 7 jours sur 7. Ensuite, vous allez accumuler plusieurs heures de conduite par jour pour enfin être prêt pour votre examen.
Toutes les auto-écoles ne proposent pas cette formule en Martinique
Toutes les écoles de conduite ne proposent pas la formule accélérée en Martinique. Vous devez vous renseigner et choisir de préférence une auto-école qui a de nombreuses années d’expériences. En effet, votre futur moniteur doit parfaitement connaitre son métier. Il faut qu’il soit capable d’expliquer les règles de la conduite en peu de temps.
Mais, il doit aussi faire de vous un conducteur responsable. Ce n’est pas chose aisée. Votre moniteur doit donc être un bon pédagogue et avoir une passion pour son métier. Par ailleurs, c’est très important que vous vous entendiez bien car vous allez passer plusieurs heures ensemble dans la voiture. L’ambiance doit donc être décontractée mais également studieuse.
N’oubliez pas de comparer les tarifs des auto-écoles qui proposent cette formule. Certains sont en effet exorbitants.
En définitive, l’obtention du permis est assez rude. Cependant, si vous vous préparez bien et vous restez serein lors de votre examen, vous allez mettre toutes les chances de votre côté. Par conséquent, grâce à la formule accélérée, vous pouvez obtenir votre permis de conduire en deux mois, en Martinique !
Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :
- Un article de B-permis : Passer son permis accéléré en Martinique
- Un article de B-permis : Passer son permis de conduire en Martinique : choisir son auto-école
Si tu résides à proximité de Fort de France, découvre notre formule de permis accéléré
Avec cette formule, tu peux obtenir ton permis en moins de 2 mois...